52 Photo Project / Diary / #7

mercredi, février 17, 2016


Le végétal, les plantes, les fleurs. C'est quelque chose que j'ai toujours aimé, mais étrangement c'est arrivée dans ma vie aujourd'hui comme une véritable obsession. C'est tout d'abord quelque chose de beau. Photogénique et agréable à l’œil. Qui apaise et illumine une journée.
Comme une étincelle, une respiration.

Alors, quand il a fallu choisir une carte postale sur mon frigo - gardien de celles-ci - et bien j'ai choisi le vert, les fleurs, la nature, avec cette jolie façade. Ce, après m'être rendu compte que mon réfrigérateur n'était pas tellement photogénique, lui. Et comment choisir parmi Bruxelles, Mirepoix, Amsterdam, L'île de Ré, le Népal, L'île d'Oléron, New York, Munich, L'île d'Aix, la Toscane,... ? Tous ces voyages, toutes ces représentations d'une aventure qui va au delà de l'image, toutes ces attentions. Il y a toujours les petits mots griffonnés au dos, parfois classique, "il fait beau, nous avons visité...", parfois moins, une citation, une humeur, une bribe de ce qu'est le voyage. Malgré tous les réseaux sociaux d'aujourd'hui, cette attention-là est si précieuse. Éphémère, intense, inoubliable.



Pour retrouver le chouette projet et les jolies images, direction chez Lauriane, puis sur Instagram avec #52photoproject2016.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe