52 Photo Project / Diary / #4

lundi, janvier 25, 2016

Ce petit buisson vert avec ses petites billes rouges avant de franchir la porte de l’appartement. Chaque jour où je passe devant, où je le vois, je lui dis bonjour par la pensée, et chaque fois j’ai envie de le photographier. C’est un peu comme si, chaque fois, je voulais l’enlacer avec les yeux et le cœur. Sa présence. Et ses couleurs. Il en faut souvent très peu pour ressentir beaucoup. Transportée. Et puis regarder la vie, regarder sa vie. Attraper à pleines mains les jours qui défilent et les sentir glisser entre ses doigts. Février est bientôt là, déjà. En hiver, les couleurs changent, il dévoile ses branches. 
Lorsque je passe devant mon petit buisson avec ses petites billes rouges, c’est parfois calmement, mais souvent furtif, avec toujours cette même pensée. La pensée s’éternise et l’impression derrière les paupières d’une image un peu floue.



Pour faire vivre cette sensation, il me fallait sortir le polaroid de son étagère le temps d'une photo ou deux. Le temps de quelques minutes, puis quelques autres lorsque la chimie opère. Et c'est cette durée là, aussi, qui est un peu floue. Les minutes, en fonction de la température. L'attente. La naissance de l'image.

Pour retrouver le chouette projet et les jolies images, direction chez Lauriane, puis sur Instagram avec #52photoproject2016.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe