52 Photo Project / Diary / #27 / Quotidien

mercredi, juillet 06, 2016



Week 27 / Quotidien.
Quand les journées s'enchaînent, pétillent et s'épuisent, le matin, le réveil, les draps défaits.  Énumérer dans sa tête les gestes quotidiens, les repas, les habitudes, le téléphone portable, l'agenda, les clés, le sac avec tous les papiers. La photographie. Et puis la soirée et retourner s'enfouir sous la couette, la fenêtre entrebâillée pour sentir l'air frais de la nuit. Certaines activités qui donnent du soleil aux jours quand il n'est pas toujours dans le ciel. La photographie.
La photographie est une affaire du quotidien, pourtant chercher quelque chose qui ne saute pas aux yeux, mais qui est vraiment-là, évident. Penser furtivement aux gestes de la salle de bain, au rouge à lèvres qui dessine mes lèvres et me donne confiance avant de sortir. La bouche. Emmènera plus loin.
Et puis se demander qu'est-ce qui représente ce quotidien et qu'il ne faudrait, jamais, oh jamais quitter, oublier, manquer.
Le baiser. Le baiser de l'amoureux, le baiser amoureux, chaque jour. Celui qui porte l'énergie d'un jour, l'énergie d'une vie, qui dit tout ce qu'il y a derrière soi, et tout ce qu'il y a devant, à venir, les projets, les belles histoires, les étincelles (et les paillettes). Le baiser du matin, le baiser dans la journée, pour rien, comme ça, parce qu'on est là, à frôler la peau, la présence, avancer ensemble, le baiser du soir, se retrouver, s'enlacer et les étincelles qui traversent les yeux. Encore, toujours. Cultiver la magie tous les jours grâce aux baisers, aux bisous tout doux, à la tendresse. Cultiver la magie de croire en l'amour à l'infini.
Retourner l'appareil sur soi à défaut de photographier une part d'intimité avec l'amoureux. Autoportrait pour un autoportrait d'amoureux secret. Préférer photographier les amoureux, et laisser un autre regard que le mien se porter un jour sur lui et moi.





Pour retrouver le chouette projet et les jolies images, direction chez Lauriane, puis sur Instagram avec #52photoproject2016.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe