52 Photo Project / Diary / #29 / Enfance

jeudi, juillet 21, 2016


Week 29 / Enfance.
L'enfance c'est les souvenirs, tout un tas, un flot d'images, de sensations. Du plaisir, ne garder que les bons moments. Quand je pense à moi petite, je vois la maison de mes grand-parents, les vacances à courir avec ma sœur dans l'immense jardin d'arbres fruitiers, de plans de légumes et de fleurs - il était grand, mais encore plus à cet âge-là - des vacances à parcourir la terrasse en long et en large, à jouer à la marchande, à se déguiser avec les vêtements vintages de l'armoire de ma grand-mère et surtout de ses chaussures à talons qui font du bruit quand on marche - trop fun ; à prendre un bonbon orange après le repas, à regarder Derrick ou MacGyver avec mon grand père, chacun dans son fauteuil, mais lui les yeux fermés ; le goûter avec des boudoirs trempés dans du lait ; les lectures des romans de la bibliothèque rose ou de la collection rouge et or ; la cueillette de fraises dans le jardin avec le petit panier en osier et revenir le panier léger d'en avoir mangé une sur deux ; les glaces dans le congélateur de l'arrière cuisine ; la piscine grenouille et la balancelle, les appels aux parents avec le téléphone à cadran, les petits déjeuners gourmands quand ils venaient nous retrouver. Un flots d'images et de sensations, un brin de nostalgie, une envie d'arrêter le temps, une grande bouffée d'air, un souffle de petits bonheurs pour nourrir aujourd'hui.



Pour retrouver le chouette projet et les jolies images, direction chez Lauriane, puis sur Instagram avec #52photoproject2016.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe