52 Photo Project / Diary / #9 / Thé

mercredi, mars 02, 2016

 It's time for tea.

Week 9 / Thé
#52photoproject2016


Une nouvelle fois, un simple mot peut absorber beaucoup d'idées. 
Le thé, je l'ai rencontré il n'y a pas si longtemps, et depuis c'est devenu un compagnon de route. Un compagnon sympa qui s'invite depuis peu dans un cœur dans ma collection de tasse. 
Il y a ce thé de l'après-midi, en hiver, sur le canapé, emmitouflée dans le plaid. Il y a celui du matin, dans la semaine, pour se motiver à travailler sur l'ordinateur. La souris dans une main, la tasse dans l'autre.  Il y a le thé entre amis, au centre ville, à chaque fois nouveau entre les lèvres. Souvent avec une pâtisserie, la gourmandise est toujours plus forte que moi. (Vous connaissez le banoffee ? Goûtez-y !). Il y a le thé pour terminer un repas, et remplacer le café (que je prendrai quand je serai grande), et puis il y a le thé du soir, pour se réconforter. De quoi, ça dépend des jours, mais il est toujours doux et rassurant. Il y a aussi le thé du printemps, celui que l'on prend sur une terrasse ou un balcon. Boire un thé, c'est ce moment que l'on prend le temps de vivre, où l'on prend le temps de respirer. De savourer. Tout contre soi. La tasse serrée entre ses mains.




Pour retrouver le chouette projet et les jolies images, direction chez Lauriane, puis sur Instagram avec #52photoproject2016.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe